Joyeuses fêtes à Monteux!

Dernière mise à jour : 9 janv.



La magie de Noël opère même à Monteux puisque la majorité municipale nous offre un feu d’artifices de communications abracadabrantesques ! Après que l’équipe conduite par Christian Gros se soit autoproclamée « verte » en octobre, voici que dans le journal de novembre, elle se reconnaissait comme émanant d'une liste « citoyenne. »


C’est avec enthousiasme que nous accueillons cette annonce ! Nous espérons dorénavant un meilleur accès à l’information, être associés aux décisions et une réelle écoute des citoyens …


Dans ce bel élan de participation citoyenne, lors de l’Assemblée Générale de l’association « Monteux Cœur de ville », François Gros, fils du Maire, a présenté « le plan d’actions 2022 », opération marketing visant à développer une nouvelle communication autour du centre ancien. Cet intervenant entre également au bureau de cette association qui influence fortement les choix du conseil municipal sur la politique à mener…


Ce nouveau projet nommé « Monteux terre de jeux » a pour objectif de dynamiser le centre-ville. Il préconise du « fun et des émotions » pour une « ville jouable » dans un « espace urbain ludique » c’est à dire transformer Monteux en « un terrain de jeux géant »


Si certaines décisions sont positives et réalistes comme le transfert de l’école de musique ou l’installation d’un espace numérique, un travail de rénovation de grande ampleur sera nécessaire avant de prétendre devenir une ville touristique… Puisque nous avons une majorité citoyenne nul doute que les habitants du centre ancien ont été consultés et que c’est leur choix qui nous est ici présenté.


Belles fêtes de fin d’année à tous ! Nous adressons à cette occasion un merci reconnaissant aux travailleurs, bénévoles et commerçants montiliens mobilisés durant cette période festive.


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout