Météo 2022

Dernière mise à jour : 9 janv.


- Quel temps fera-t-il en 2022 ?


- Il y a deux réponses à cette question, celle du politicien et celle du poète :

  • Le Politicien rêve de faire la pluie et le beau temps. Pour 2022, c’est la fameuse tornade médiatique présidentielle qui fera l’actualité : les candidats nous annonceront des cataclysmes ou des printemps ensoleillés… Pour Monteux Citoyen l’indispensable engagement sera que nos enfants puissent vivre heureux et durablement sur cette planète dans les prochaines années !


A Monteux, les décisions importantes sont souvent prises dans un épais brouillard : en cette époque de bouleversements civilisationnels, de remise en cause de certains principes qui organisent nos vies ensemble, de prise de conscience des effets des révolutions technologiques, nous formulons le vœu pour 2022, que les lieux de décisions municipales deviennent de véritables espaces de débats ouverts, prêts à accueillir les nouvelles idées et les nouveaux questionnements.


  • Le Poète, lui, rêve d'harmonie et d’arcs en ciel, il joue avec le vent et parle aux nuages. Dans ces horizons brumeux, où les tempêtes se succèdent nous avons tous besoin d’espérer… Le poète nous apporte le recul et la douceur qu'il manque à nos vies chahutées, ses mots volent jusqu’aux nuages noirs pour nous montrer que le soleil n'est pas loin, mais la pluie est pour lui tout aussi sacrée.


Face à une météo montilienne imprévisible, nous continuerons de vous communiquer les tendances sans oublier la poésie et l’impertinence de mise s’agissant de politique locale. Vos contributions, analyses et informations restent les bienvenues.

Pour 2022, nous vous souhaitons de rêver vos vies, de vivre vos rêves pour que le monde et Monteux retrouvent de belles couleurs !

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout