top of page

Ordre et progrès!



Budget : contrairement aux exercices précédents, la majorité municipale a mis fin à la disproportion entre les annonces budgétaires et le réalisé. Notre signalement en 2022 à la Chambre Régionale des Comptes aurait-il été pris en compte ?


Autre changement : la dernière Commission des finances a apporté un éclairage détaillé sur plusieurs dossiers. Notre courrier en Préfecture pointant notre déficit d'accès à l'information, pourrait-il avoir contribué à cette évolution ?

Sur le fond, le projet budgétaire 2023 est constitué de morceaux de ceci, de briques de cela, de projets démarrés plusieurs exercices auparavant sans dates d’aboutissement précis. Le pilotage se fait à court terme.


Les investissements énoncés pour 2024-2026, témoignent du renoncement à plusieurs promesses de campagne. Même les investissements donnés en délégation à l’agglomération ne rattrapent pas ce déficit de réalisations.

Notre maire déplore la hausse des prix de l’énergie, celle des salaires des employés municipaux imposée par l’Etat (3,5%), la « prime Segur » pour les soignants, plus généralement l’inflation…


La rénovation thermique des bâtiments publics mise en avant par Monteux Citoyens depuis le début du mandat, attendra au mieux 2024 / 2026. La commune a pourtant déjà dépensé un prêt de 2 millions que le conseil municipal avait voté pour la réalisation ces travaux. Cette somme a finalement abondé les comptes 2021 et été utilisée à d’autres fins. Un nouvel emprunt « écologique » sera prochainement souscrit, en attendant Monteux paiera ses dépenses énergétiques au prix fort. Quel gaspillage !


En vous souhaitant un très beau printemps, voici bonne nouvelle, suite à nos actions (cela n’a aucune incidence selon le maire…), la décharge sauvage a enfin disparu, le domaine de Saint Raphaël et ses environs sont propres.


Petit à petit, on avance, contactez-nous !


Site internet : monteux-citoyen.com

Contact : listecitoyennnemonteux2020@gmail.com

112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page