top of page

Résolutions citoyennes pour une année nouvelle.



Dans la dernière édition, la majorité municipale nous a gratifiés de sa "Lettre au Père Noël", énumérant ses vœux tout en pointant du doigt les oppositions municipales comme la cause de tous ses petits malheurs...


Séchez vos larmes, chers élus majoritaires, car une nouvelle année s'amorce et nous avons aussi nos bonnes résolutions à vous présenter :


1. Nous vous invitons à une gestion budgétaire plus éclairée, évitant ainsi de glisser une nouvelle fois la main dans la poche des Montiliens. Objectif : pas de nouvelles hausses de taxes locales, car même le Père Noël ne peut pas tout financer.


2. Finis les gaspillages ! Nous préconisons une consultation réelle des riverains pour revitaliser le centre-ville. Peut-être en réaffectant le budget de l'association "Monteux Cœur de Ville" vers des projets plus utiles et proches des besoins des Montiliens ?


3. Plongeons-nous enfin dans la sobriété énergétique de notre patrimoine municipal pour que nos finances servent à autre chose que payer les factures d'énergie.


4. Rendons les rues accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec des projets durables et entretenons nos routes de campagne comme le nouveau cheminement piéton du chemin de la Sorguette déjà envahi par la végétation !


Parallèlement, notre collectif s'engage à :


1. Informer sur les faits, loin des illusions et trompe-l’œil régulièrement utilisés par la communication municipale.


2. Promouvoir les initiatives citoyennes. Les pétitions ont déjà porté leurs fruits, avec des avancées sur des dossiers, comme la gestion des ordures ménagères et la réservation de la cantine.


3. Répondre à vos demandes et chercher des solutions de conciliation.

En ce début d'année, souhaitons le meilleur pour 2024 et après tout, peut-être même que le Père Noël exaucera les vœux budgétaires de la municipalité.


Contact : listecitoyennemonteux2020@gmail.com ou 06-62-54-75-21

Rejoignez-nous !

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page