top of page

Rendez-vous samedi 11 février à 8h30 au Pont Naquet.


Monteux Citoyens soutient et participera à l'opération rivières propres prévue pour samedi prochain 11 février au Pont Naquet à 8 heures 30 par l'Association de la protection des milieux aquatiques de Monteux- Carpentras.


Cette opération est départementale mais elle est également organisée dans d’autres endroits en France et en Europe.

L’objectif est de réunir un maximum de personnes pour nettoyer le bord de nos rivières, à une période de l’année où la végétation est la plus basse, où la reproduction des oiseaux n’a pas commencé et où les saisons de chasse et de pêche sont fermées.


Plus qu’un « simple ramassage de détritus, l’Opération Rivières Propres est une action de sensibilisation des riverains et des promeneurs à la problématique des déchets en bordure de cours d’eau.


Avec l’arrivée des beaux jours, il sera tellement plus agréable que nos rivières soient belles et pleines de nature, alors passons à l’action!


Il ne s’agira pas uniquement de faire sa BA du jour, ce sera aussi une action pour interpeller publiquement les élus sur cette problématique qui mériterait davantage de moyens et de volonté de leur part!

Lieu de nettoyage prévue par les bénévoles est le suivant :


L'association des Sorgues vertes nettoiera le Canal de Beaulieu.

L'amicale des pêcheurs nettoiera le parcours enfant d'Althen et modifiera la signalétique.


Rendez-vous samedi 11 février

à 8h30 au Pont Naquet !

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page