top of page

Subventions 2023 aux associations non-conventionnées

Hier soir, mardi 17 octobre 2023, le conseil municipal a été chargé et intense avec 30 points à l'ordre du jour et plus d'une cinquantaine de décisions prises par le Maire à examiner. Je me suis activement impliqué dans de nombreuses délibérations, soutenant la majorité d'entre elles. Cependant, certaines décisions restent obscures, et l'aveuglement de la majorité municipale persiste.


Nous avons voté sur les subventions pour les associations non conventionnées, que je publie comme chaque année par transparence. Malheureusement, les associations conventionnées devront encore patienter jusqu'à la fin de l'année pour leurs subventions. (Rugby, Foot masculin et féminin, Handball, Tennis, Haltérophilie, moto ball, up'n dance et MJC)


Hier soir, nous avons voté donc sur ces subventions, dont l'enveloppe globale reste stable. Cependant, il faut noter que de nombreuses associations ne sollicitent pas ces subventions, et nous exprimons notre préoccupation quant au manque de soutien aux bénévoles des associations environnementales. Il semble que, à Monteux, le secteur de l'environnement peine à trouver des volontaires, malgré la communication de la majorité municipale.


D'un autre côté, je suis satisfait que la subvention pour la "Bibliothèque pour Tous" est revenue à son niveau initial après la chute choquante de 2022, contre laquelle nous nous étions mobilisés aux côtés de nombreux Montiliens.


Enfin, comme l'a souligné Michel Mus, la subvention de 20 000 € à l'association "Monteux coeur de ville" qui est très liée avec la majorité municipale est très discutable. On peut s'interroger sur d'autres stratégies plus efficaces pour utiliser cette somme.



172 vues0 commentaire

Comments


bottom of page