Tribune décembre 2020: Adieu 2020!

Mis à jour : 6 déc. 2020


Adieu 2020 !


Une année avec une lourde actualité s’achève… 2020 a principalement été marquée par la pandémie qui a secoué le monde. Une inéluctable réduction de nos libertés individuelles a été imposée pour combattre ce virus. Les conséquences économiques et sociales se feront hélas encore sentir pendant une longue période…


Le Père Noël n’habitant pas Monteux, on ne peut "tourner la page de l'actualité" d'un geste enchanteur. Toutefois, au plan municipal, nous avons cherché des raisons d’espérer pour clore cette année, en voici quelques-unes :


Tout d’abord, au niveau démographique des graines ont été semées et les fleurs ont éclos. Près de 150 bébés montiliens sont nés en 2020. Félicitations aux familles ! Ce sera une grande et belle mission pour la collectivité d’accompagner les heureux parents dans l’éducation de ces futurs citoyens.


Ensuite, la crise sanitaire et les confinements ont fait germer les prémices d’une réflexion sur le sens de nos vies. Devons-nous poursuivre avec ce modèle économique tourné vers le « toujours plus, toujours mieux, et … toujours plus seuls » ? Sur ce terrain, des actes politiques doivent suivre dans la décennie qui s’ouvre !


Enfin à Monteux, au printemps 2020, des pousses pour une démocratie nouvelle ont été plantées. Pour la première fois, un conseiller issu d’une liste citoyenne siège au conseil municipal. Ainsi, chaque mois, vous lisez nos tribunes sur cette page. Grâce à notre travail en conseil municipal et nos articles internet (monteux-citoyen.com), les Montiliens peuvent comparer différentes sources d’informations communales.


Pour notre part, nous nous engageons à poursuivre le combat politique à vos côtés, pour notre démocratie et malgré un contexte anxiogène.


En remerciant les soignants et tous ceux qui servent les autres, nous vous souhaitons de belles fêtes ! Prenez soin de vous et de vos proches !

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout