Un élu de la liste citoyenne siègera au Conseil municipal en toute indépendance!


Communiqué suite à l’élection de la liste conduite par Christian Gros.


En raison de l’actualité, les Montiliens ont voté dans un contexte très particulier. L’abstention s’élève à 52 % ce qui fausse le résultat.


La liste Monteux Citoyen prend acte de l’élection de la liste à Christian Gros. Nous lui adressons ainsi qu’à son équipe nos félicitations démocratiques. Comme il aime à le dire, 30 ans d'expérience chez Nutella ont fait la différence. Nous serons attentifs à ce que la politique qu’il mènera se fasse dans l’écoute de tous les Montiliens et dans le respect républicain des élus d’opposition.


Depuis plusieurs mois nous alertons avec notre regard citoyen sur les nombreux dysfonctionnements et problèmes que subissent les Montiliens. Durant son dernier mandat, des incompréhensions sont apparues à cause de décisions contestables. Pour nous, il faut en finir avec un exercice du pouvoir trop centré sur une personne... Ce n'est plus adapté à notre époque et il faut des changements dans ce type de gouvernance.


Grace à vos 371 voix et 8,34% pour notre liste citoyenne, un élu siègera au Conseil municipal pour les six prochaines années. Pour une petite liste comme la nôtre, sans les soutiens, les réseaux et les moyens des autres, c'est une grande fierté! Nous allons travailler avec enthousiasme et détermination pour représenter au mieux les citoyens au sein du Conseil municipal.


Nous remercions chaleureusement les 371 électeurs montiliens pour leurs votes en faveur de notre liste citoyenne. Nous les embrasserons fraternellement à la fin de l'épidémie!


Nous nous sommes exprimés sur de nombreux sujets et des propositions concrètes ont été avancées... Des graines d’une gestion citoyenne de notre commune sont semées. Le travail d’analyse continuera durant les prochains mois, prochaines années, en particulier via notre site internet… Puis, par la création d’une association. Notre présence dans le journal de Monteux sera aussi un droit que nous ne manquerons pas! Nous remercions toutes les personnes qui nous ont lues et envoyées des messages, nous les invitons à continuer ce travail avec nous et nous espérons convaincre les Montiliens qu’un autre Monteux est possible !

187 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout