Qui sommes-nous ?

 

Un collectif, le mot est important, composé de citoyens-citoyennes habitants de Monteux, animés par l'intérêt pour leur ville et désireux de participer à la vie de la communauté.

Des femmes et hommes, d’âges divers, d'expériences plurielles et de centres d'intérêts complémentaires. Certains ont été ou, sont à ce jour, impliqués dans des actions pour la communauté, pour d'autres c'est la première fois.

 

Faire ensemble pour Monteux c'est notre règle première, faire avec modestie pour nous, et ambition pour la ville. Faire concret et local.

 

Ce que vous ne trouverez pas dans notre collectif :

 

Nous ne sommes pas des citoyens agissant au nom d'un parti politique ou dans une visée de politique politicienne.

Nous ne sommes pas des hommes ou des femmes providentiels.

Nous ne sommes pas champions d'éloquence, des performeurs de la langue de bois.

Chacun est le bienvenu ! Chacun a sa pierre à apporter à l'édifice.

 

Avec quelle motivation ?

 

Celle de progresser. Nous ne partons pas de rien. Au fil des ans, les habitants et leurs élus ont fait de Monteux ce qu'elle est aujourd'hui. Tout n'est pas à jeter loin de là !

Mais notre volonté est de porter Monteux plus loin en termes de démocratie, d'implication des habitants dans la vie de la cité car nous croyons à l'intelligence collective et nous pensons que les Montiliens ont le droit, voire même le devoir, de modeler la ville à leur idée, selon leurs besoins.

 

Monteux est posée sur la planète Terre qui enregistre certaines turbulences depuis quelques décennies. Nous pensons qu'il est prioritaire de prendre en compte les enjeux environnementaux dans l'évolution de la ville pour la rendre plus résiliente. Chaque arbitrage, chaque action communale doit intégrer à son origine la composante écologique. Et loin d'être un frein, ce sera un moteur ! Cela ajoutera au dynamisme économique de la ville et à sa solidarité car nous valoriserons nos ressources locales.

Conforter la communauté montilienne est un prérequis pour lui permettre de faire face aux difficultés économiques, notamment, et à la tentation du repli sur soi. « L'unité fait la force », cette devise nous anime ! Nous considérons que le ciment social est le plus efficace des ciments pour construire la ville, et qu'il est fait de chacun et pour tous. Inclure tout en favorisant l'ouverture et l'émancipation. Favoriser la culture sous ses diverses formes, le sport, les échanges de toutes natures.

 

Donc, une ville c'est, a minima, un territoire et une communauté auxquels il faut adjoindre un projet social et économique inclusif qui les lie. En terme de territoire, nous sommes plutôt gâtés. La communauté, elle est plutôt pas mal, puisque c'est nous et vous !

 

Le projet, il faut le construire à notre main et pour cela, celle-ci doit se saisir des clés de la ville.

La liste "Monteux-citoyen"

aux élections municipales du 15 mars 2020.

 

La liste citoyenne vous offre une troisième possibilité de vote mais veut surtout prouver qu’une autre façon de faire de la politique est possible. C’est donc avec une grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que nous sommes heureux de vous présenter nos 33 colistiers !

 

Cette élection est aussi l’occasion de proposer aux Montiliens des propositions réalisables et nouvelles pour changer notre ville et notre quotidien.

 

LISTE MONTEUX CITOYEN :

 

1 - Simon BERTHE 41 ans professeur des écoles.

Petits grains de sable face aux astres et aux temps longs, nous sommes de reconnaissants héritiers de nos ainés, toutefois nous avons une responsabilité énorme pour l’avenir de nos enfants. Quelle société voulons-nous leur laisser ? Pour progresser tous ensemble, il nous faudra écouter, comprendre et partager beaucoup plus !

 

2 - Mireille FAUROBERT, chercheure à l'INRA, retraitée,

Plus d'énergie citoyenne, plus de ciment social, plus de faire ensemble ! C'est la solution gagnante pour faire de Monteux une ville heureuse et résistante aux chocs de toute nature. J'apporte ma pierre à l'édifice.

 

3 - David PETON, 37 ans, fonctionnaire territorial, marié, 2 enfants. La bétonisation croissante à tambour battant de notre territoire n'est pas maîtrisée, les infrastructures ne suivent pas (écoles, services, routes, réseaux…). Notre politique économique doit être revue pour ne pas nuire aux commerces de proximité du centre-ville si nous ne voulons pas le voir mourir. Nous devons agir collectivement pour le bien de notre commune. Je compte y participer !

 

4 - Lydia TEISSEIRE-BRAHIM, Intervenante socio-culturel, handicapée invalide

Résolument tournée vers un nouveau paradigme, une transition écologique et sociale nécessaire et vitale pour l'avenir de notre planète, pour nous et les générations futures.

 

5 - Christophe BOUDIN, 54 ans commercial

Habite le centre ancien depuis une trentaine d'année.

"Il est très facile de casser et de détruire. Les héros, ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent !" Nelson Mandela

 

6 – Laëtitia URBANO mère de 2 enfants, Dynamique et engagée dans le domaine social plus précisément dans le pôle enfance et jeunesse. Je suis certaine que notre liste citoyenne est un tremplin pour notre ville de Monteux . Du renouveau et un coup de fraîcheur !

 

7 – David PROST 38 ans développeur Web et créateur du vrai débat. La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.

 

8 - Sylvie ROUX Montilienne d'origine

Avec une équipe démocratique, je souhaite contribuer à améliorer la vie des citoyen-ne-s ;

Face à l'urgence climatique faisons de Monteux une ville réellement éco-responsable.

 

9 - Jean Michel FAGGIONATO, 40 ans chauffeur routier

Responsable et moniteur d'association sportive. Je veux que les montiliennes et montiliens soient aux cœurs des décisions pour notre ville.

 

10 - Christine BETIS retraitée et ancienne Professeur de lettres en classe préparatoire.

Un groupe pluriel, des personnalités fortes et investies, une passion commune pour la ville et l’espoir d’une troisième voie pour ces élections : qu’espérer de mieux ? Je m’engage ! »

 

11 - Gilbert ANDRE, 72 ans, journaliste retraité, ancien adjoint au maire de Sarrians.

J'ai rejoint le Mouvement Citoyen car je suis très attaché à la notion de collectif. Enfin, je suis un adepte de la démocratie participative et je défends les valeurs humanistes.

 

12 - Fabienne SERRIES, enseignante à Monteux depuis 15 ans

Du changement serait bienvenu pour notre commune. La liste Monteux citoyen s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de renouveau.

 

13 - Guillaume KANKA, 38 ans, jardinier paysagiste

Pour que l’écologie se formule en action et non en transition. Pour que tous les petits détails

fassent de Monteux une ville différente. Pour voir moins grand mais plus clair. »

 

14 – Magali BARBARIN 49 ans Agent administratif.

L'accompagnement et le confort des personnes âgées m'interpelle.

Dynamique, volontaire, esprit d'équipe sont les qualités qui m'ont motivé pour faire partie de ce collectif

 

15 - Gérard BRESSY, 61 ans retraité technico-commercial spécialiste des économies d’énergie chez EDF.

Mon engagement au sein de cette équipe Monteux Citoyen est d’œuvrer à limiter l’impact du réchauffement climatique et la destruction de la biodiversité en ayant toujours à l’esprit que les orientations, à prendre, le soient pour l’intérêt général et le bien des générations futures. Et cela commence au niveau de chaque commune. L’urgence est là. Agir n’est plus un choix mais une obligation...

 

16 - Marie Hélène LEMOINE, Enseignante en Lycée, retraitée.

Depuis 8 ans bénévole dans l'Association Lire et faire lire. Je suis convaincue que l'éducation, la culture, le respect de l'environnement et la participation citoyenne sont les clefs d'une société apaisée et plus fraternelle.

 

17 - Quentin THIBERT, 19 ans étudiant en BTS

Passionné de sport et attaché à l'écologie

 

18 - Delphine DEMEAUTIS, 42 ans Architecte paysagiste

Oui nous pouvons créer un Nouveau Monde, un monde qui s’accorde avec la nature, favorable à la biodiversité, moins consumériste et plus égalitaire.

 

19 - Tiziano PANINI, 62 ans, Expert forestier, expert près de la Cour d'Appel.

Je souhaite appliquer la démocratie avec des pratiques saines comme le non cumul et le non renouvellement des mandats, une véritable transparence en rendant accessible les comptes publics à tout citoyen qui le souhaite, et des actions concrètes locales pour réduire notre impact sur le changement climatique.

 

20 - Aline ARGELES, retraitée, anciennement assistante de direction, à Monteux depuis 38 ans. Parce que le Mouvement Citoyen de Monteux est une réalité, que la cohésion est le mot d'ordre, avec une équipe de folie, je vous invite à nous rejoindre dans cette folle aventure. C'est du jamais vu !!!

 

21 - Christophe MAUREL , retraité militaire. 22 ans de service dans le corps des sous-officiers.

Marié, trois enfants. Actuellement contractuel dans la restauration pour les collèges du Conseil Départemental de Vaucluse. Je suis pour une gestion collective et saine de ma commune.

 

22 – Rihame IOUAJ, 29 ans, mère de 2 enfants. Pour du changement à Monteux, votez pour notre liste citoyenne !

 

23 – Simon DUVAL, salarié chez Louis Martin,

Je m’engage avec la liste citoyenne pour apporter des idées propres à ma génération, pour le bien de notre ville, que ce soit pour la cohésion sociale, où pour des activités à destination des personnes de tous âges.

 

24 - Audrey LAFON, 40 ans, infirmière.

S'investir pour l'évolution de ma ville et pour l'avenir des futures générations.

 

25 – Sylvain TELLENE 40 ans Professeur des écoles: Je suis sur cette liste car elle offre une approche citoyenne et une vraie alternative aux partis politiques existants.

 

26 – Haïdée BOILLY , 44 ans, aide à l’enfance en situation d’handicap, 4 enfants, présidente association des parents d’élèves AJ2ST école Aubrac, représente la voix des parents pour la semaine à 4 jours et favoriser l’inclusion face au handicap.

 

27 - Yohan AMAT, 38 ans Je m'implique dans ce Collectif pour essayer de faire réagir les politiques. Je ne supporte plus le mépris qu'ont ces personnes envers le peuple, je veux faire bouger les choses au niveau municipal car on n’arrive à rien au niveau national. Pour moi, les citoyens ont leur mot à dire sur la gestion de leur commune.

 

28 - Angélique CEBULA 32 ans Maman au foyer avec 2 enfants.

Je suis pour le bien-être des enfants et le savoir-vivre ensemble.

Ce sont des valeurs que défend le collectif

 

29 – Jean-Luc DELARUE retraité soudeur. Mettre l’humain au centre de l’action politique et pour une vraie démocratie participative. L’écologie ne peut pas se limiter à des actions de communication, il faut la concrétiser dans des actes.

 

30 - Valérie ALEXANDRE-ALEXIS, sans activité professionnelle Habitante de Monteux depuis 13 ans, j'ai diverses activités bénévoles,

Je suis reconnaissante au collectif Mouvement Citoyen de Monteux de promouvoir réellement le libre accès pour tous à la parole et à l'action. Au moment du choix, je dirai « Préférez l'original à la copie ».

 

31 – Serge DIJON retraité employé Crédit agricole. Ce collectif est une belle aventure humaine dans la continuité des actions que j’ai menées jusque-là.

 

32 – Marie-Cécile LAMBERT 39 ans mon métier d’infirmière en Gériatrie me fait toucher du doigt l’injuste fin de vie de certains de nos ainés. Il faut aider les personnes âgées à vivre dignement notamment en préservant nos services publics. Il faut remettre l’humain au centre de toutes les politiques !

 

33 - Jacques BETIS, 73 ans. Ancien officier sous-marinier et retraité Areva

Cette initiative d’une troisième liste ouverte aux opinions les plus variées me paraît intéressante et même salutaire pour la démocratie locale. Je la rejoins volontiers.

 

 

Pas sur la liste pour différentes raisons administratives mais ils nous ont accompagnés et continuent à le faire.

 

Jean-Michel DELGADO 52 ans, ouvrier opérateur et membre actif du motoball de Monteux.

 

Elodie SELLERET et Benjamin VINCENT Conscients de l’urgence climatique et écologique, nous sommes déjà engagés à travers notre commerce écoresponsable. La liste Monteux Citoyen répond à nos attentes et convictions et défend des valeurs dans lesquelles nous nous retrouvons : La volonté de dynamiser et faire vivre les commerces de centre-ville et de proximité. Une réelle envie et implication dans la transition écologique. Transition qui selon nous se jouera à l’échelle locale. Les communes sont en première ligne pour lutter contre le dérèglement climatique et garantir la transition du pays.

©2019 par Liste citoyenne Monteux 2020. Créé avec Wix.com