Conseil municipal du 11 mai en visioconférence

Mis à jour : juin 22


Le conseil municipal du mardi 11 mai s’est tenu en visioconférence et a duré 2h.


1. Un Intermarché à la place du dancing Roaljorero ?


Intermarché a déposé un permis construire pour la création sur le site de l’ancien dancing LE ROALJORERO route d’Avignon, d’une surface de vente de 996 m2, avec station-service, station de lavage et boulangerie. La majorité municipale souhaite saisir la CDAC (commission Départementale d'aménagement Commercial) afin que ce projet ne se réalise pas. Nous saluons enfin une décision sage allant dans le bon sens pour le maintien des commerces du centre-ville. Déjà pendant les élections municipales, nous avons dénoncé la création de la zone commerciale à l'entrée de Monteux.


Un autre problème avec ce projet est que ce supermarché s’ajouterait à celui prévu à Beaulieu. D’un point de vue du respect du territoire et de l’artificialisation des sols, un supermarché à cet endroit (déjà bétonné) n’est pas moins désirable qu’à Beaulieu, où il s’installera sur une zone verte. On ne comprend pas non plus pourquoi un champs (une zone non construite) s’est vu attribuer le statut constructible puis le permis de construire pour l’enseigne Aldi à quelques encâblures de là, alors que précisément cette enseigne était déjà logée et pourvue du côté du Roaljorero. Pour le permis de construire donné à Aldi sur un champs passé « constructible », la question n’est même pas venue sur la table en conseil municipal.


C'est pour ces raisons que Monteux Citoyen a décidé de soutenir cette décision de saisir la CDAC en votant POUR. Toutefois, il n’est pas certain que la CDAC puisse empêcher la construction de ce nouveau supermarché...


2. Revitalisation du centre ancien et du commerce de proximité- Acquisitions foncières.


Place Trewey et Place Reynaud, à l’entrée de la « Traversée des Arts », La commune a fait l’acquisition de logements rénovés pour 1 123 000 et d’un local de restauration 224 000 €. Nous sommes favorables à une gestion par la commune de ces logements et nous avons donc voté pour cette délibération qui s’inscrit dans le dispositif « Petites Villes de Demain ».



en rouge les acquisitions de la mairie.


3. Création d’un service des objets trouvés.

POUR


4. Subventions aux opérateurs du Contrat de Ville.

POUR

Il s’agissait de voter les subventions à accorder aux opérateurs du contrat de ville pour un Montant total de 20 500€


En voici le détail:

Subvention QPV Annexe note CM
.pdf
Download PDF • 469KB


5. Création de postes de non titulaires.


Abstention, pour les 2 postes d’auxiliaires de puériculture et le poste d’Educateur de Jeunes un recrutement de titulaire serait préférable ceci afin de les accompagner les agents dans une évolution de carrière, au bénéfice respectif de la collectivité, de l'usager et de l'agent communal.


Ensuite,nous votons à l'aveugle sur ce type de question. Nous n’avons aucune informations des effectifs présents sur ces fonctions, sur les statuts, sur la masse salariale globale des services concernés et la masse salariale supplémentaire induite.


A cette occasion, il aurait été indispensable de disposer du tableau synoptique des agents de puéricultures et des éducateurs avec toutes les données RH.


Ceci permettrait de situer sur une catégorie de postes donnée, la proportion des titulaires et des contractuels. Et le cas échéant, d’avoir un débat sur un cas concret avec des chiffres.



6. Création de postes de titulaires pour promotion interne.

POUR


7. Motion de soutien au statut des sapeurs-pompiers volontaires

POUR

94 vues0 commentaire