top of page

Faire baisser la facture d'eau!

Nous vous invitons à lire la lettre de L'ADUEA, une association qui lutte pour vous défendre et faire baisser votre facture d'eau:


ADUEA_LettreAuxAdherents-25_02_2022
.pdf
Télécharger PDF • 643KB

Qui fixe le prix de l'eau que vous consommez ?


A Monteux et sur 41 autres communes environnantes, l'eau est gérée par le Syndicat mixte des Eaux de la Région RHONE-VENTOUX (sigle SMERRV ou SMRV)


Mais en réalité ce n'est pas le SMRV qui fait le travail nécessaire pour vous faire parvenir l'eau. Le service est délégué à un prestataire qui n'est autre que SUEZ.


Le nouveau contrat de délégation sur 10 ans a débuté en janvier 2022 et deux associations d'usagers (ADUEA et ACEC-AC) l'ont examiné afin de vérifier que le SMRV travaille bien dans l'intérêt des usagers.


Les deux associations alertent que les règles de la concurrence n'ont pas véritablement été respectées, de nombreuses clauses du contrat sont défavorables aux usagers et le prix final est parmi les plus élevés de toute la région.


Pour ces raisons, les deux associations ont entrepris des actions dans l'intérêt des usagers, dont un recours contre le SMRV, une conférence de presse et la diffusion de l'information au plus grand public.


Le courrier ci-joint est la lettre de l'association pour informer ses adhérents.


N'hésitez pas à signaler à une de ces associations toute irrégularité sur votre facture et, si vous le pouvez, adhérez, afin que les usagers que vous êtes puissent faire entendre leur voix.




Repères :


Syndicat mixte des Eaux de la Région RHONE-VENTOUX

595, chemin de l'Hippodrome

CS 10022

84201 CARPENTRAS CEDEX

contact@rhone-ventoux.fr


Association de Défense des Usagers de l’Eau et de l’Assainissement du canton de Pernes et des communes proches (ADUEA)

647, Route de l’Isle sur Sorgues

84210 – Pernes Les Fontaines


Association des Consom’Acteurs d’Eau de Carpentras et Autres Communes (ACEC AC).

35, rue du Collège

84200 – Carpentras

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page