N'avalez pas n'importe quoi!


La lecture du journal de Monteux du mois de novembre a rappelé à notre bon souvenir les envolées lyriques de Jean-Pierre Coffe ! Cet amusant critique gastronomique ne manquait pas une semaine du goût et avait un avis très pointu sur la bonne cuisine.


A cet effet, dans son édito, Monsieur le Maire nous confie : «Oui, j’ai participé personnellement à l’animation de cette semaine du goût, chaque jour dans un restaurant scolaire différent » « Personnellement, j’ai fait jouer les enfants à un jeu de devinette : yeux bandés, ils devaient identifier ce que je leur donnais à goûter : 3 réponses justes donnaient droit à un cadeau. »


Ces mises en scène cocasses furent accompagnées de photographes pour être largement diffusées sur les réseaux sociaux et dans la presse locale.


Que la municipalité mène des actions éducatives pour les enfants est une très bonne chose que nous approuvons sans réserve. Par contre, que le maire les utilise pour améliorer son image personnelle est-il indispensable ?


Tout le monde a compris que l’enfant est un formidable levier électoral ! Pour autant, faut-il surexploiter ce filon par d’incessantes opérations de communication ?


De plus, on se demande si derrière toute cette com’, la municipalité ne souhaite pas faire oublier quelques manques dans ses choix et investissements éducatifs :


La grande médiathèque promise en 2014, n’a pas vu le jour… Les enfants montiliens doivent, s’ils le peuvent, emprunter des livres à Pernes, Sarrians ou Carpentras.


La belle piscine municipale (promise il y a 30 ans : article en dessous) n’a jamais été construite ! En attendant, les écoliers se déplacent à l’Isle sur Sorgue pour apprendre à nager.


La catastrophique réforme des rythmes scolaires de François Hollande, abandonnée presque partout, continue d’être imposée à Monteux contre l’avis majoritaire des parents et enseignants.


Dans quelques mois s’achèvera ce 5ème mandat, les parents d’élèves jugeront donc tout cela très bientôt ! Gageons que le 15 mars, ils n’iront pas voter les yeux bandés !



173 vues1 commentaire

©2019 par Liste citoyenne Monteux 2020. Créé avec Wix.com