Premier conseil municipal mardi 26 mai 18h30

Mis à jour : 3 juin 2020



Mardi 26 mai à 18h30 se déroulera le conseil municipal d’installation. Il se tiendra à huis clos dans la salle du Château d’eau avec des mesures sanitaires précises comme le port de masques ou une distanciation physique entre chaque élu. Vous pourrez le suivre sur la page Facebook de la ville de Monteux.


C’est le premier conseil municipal de la mandature durant lequel le Maire et les adjoints seront élus par les 33 conseillers municipaux.


Normalement, ce conseil municipal devait se tenir le week-end suivant les élections municipales du 15 mars. En raison de la crise sanitaire et du confinement le gouvernement a reporté ces conseils municipaux au mois de mai et le mandat des anciennes équipes a été prolongé durant cette période exceptionnelle.


Pour Monteux citoyen, la séance de demain et l’élection du Maire démontre que le 15 mars, la question était bien d’élire un conseil municipal et pas directement un maire.

Notre élu Simon BERTHE participera à cette séance. Il essayera d’y donner son avis, expliquer les analyses de notre équipe en restant indépendant des deux autres groupes présents à savoir :


26 élus de la liste à Christian Gros,

6 élus de la liste conduite par Patrice de Camaret

Et donc 1 seul pour la liste citoyenne.


Rappelons que ces élections municipales se sont déroulées dans un contexte très particulier avec la mise en place du confinement. Dans ce climat anxiogène, plus d’un électeur montilien sur deux n’a pas voté. Presque 52% d’abstention !


Nous remercions à cette occasion les 371 électeurs (plus de 8%) qui se sont déplacés pour voter « Monteux citoyen » et nous allons essayer de bien les représenter.


Notre rôle dans ce conseil municipal ne sera pas d’approuver ou de s’opposer à tout ce que va faire la majorité municipale mais plutôt d’y poser librement des questions, relayer des inquiétudes, parfois des désaccords… N’hésitez pas à nous contacter !

Nous publierons régulièrement des comptes-rendus de nos actions.


Nous ferons preuve de transparence comme pendant la campagne où nous avons par exemple été les seuls à publier nos comptes.


Nous comptons sur votre soutien pour nous aider à faire entendre la voix des citoyens car nous sommes bien conscients que rien ne sera fait pour nous faciliter la tâche...



94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2019 par Liste citoyenne Monteux 2020. Créé avec Wix.com