Aux actes Citoyens !


Voici notre tribune de 300 mots pour le journal de Monteux de l'été:


Qu'un groupe d'habitants, sans lien avec un parti politique, soit parvenu à obtenir un siège au conseil municipal, c'est très prometteur ! Merci à tous ceux qui ont voté Monteux-citoyen dans un contexte si particulier…

Je serai le porte-parole de cette équipe passionnée et responsable mais aussi de tous ceux qui partagent nos idées sur ce que doivent être à Monteux la démocratie, l'écologie, le social, l'économie, l’urbanisme et la culture. Vous pouvez participer au débat d’idées sur notre site internet « monteux-citoyen.com » et notre Facebook « mouvement citoyen Monteux 2020 »

En tant que conseiller municipal d’opposition, j’entends jouer un rôle actif au service de notre commune. En concertation avec mes colistiers :

- Je concentrerai mes efforts pour impulser un renouveau démocratique et citoyen. De grands progrès sont possibles dans ce domaine à Monteux !

- Je témoignerai des actions du conseil municipal afin que, collectivement, nous puissions les analyser et proposer des alternatives.

Suite au premier conseil municipal, dans le contexte sanitaire de la fin mai, nous déplorons déjà certaines décisions :

- Sans concertation préalable, les débats et les interventions ont été d'emblée écartés par Monsieur le Maire.

- Les 29 délégations de pouvoirs au maire ont été votées d'un bloc, sans explications ni discussions. Le maire pourra décider seul sur des sujets cruciaux : souscrire de nouveaux emprunts, contracter des marchés publics, réaliser des lignes de trésorerie, exproprier et intenter des actions en justice au nom de la commune… Tout cela sans consulter le conseil municipal que vous avez élu.

Un compte rendu est disponible sur notre site internet.

Bonne chance au nouveau conseil municipal et à la ville de Monteux ! En espérant faire émerger ensemble une force citoyenne positive, nous vous souhaitons un bel été !

Simon BERTHE

122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout