top of page

Chaud, chaud, chaud!

Dernière mise à jour : 13 sept. 2022


Chaud avec un été 2022 le plus chaud et sec jamais enregistré. Le lac de Monteux est à un niveau bas. La zone Natura 2000 des Confines, dont nous sommes dépositaires, s’est trouvée asséchée, notamment en raison des prélèvements en eau qui alimentent le lac, celle-ci a connu une disparition sans précédent de sa faune.


Les experts annoncent l’aggravation des phénomènes climatiques. Une végétalisation de la ville pour éliminer les îlots de chaleur serait indispensable. Malgré ses postures volontaristes, Monteux n’a pas réalisé sa transition sur un sujet devenu une nécessité. La Traversée des arts, avec trois arbres et 95% de béton ou dallage, illustre l’insuffisance des mesures. Les riverains l’ont constaté cet été.


Chaud s’agissant de la tranquillité publique.

Les incivilités empoisonnent la vie de certains Montiliens. Sur les parkings (complexe sportif par exemple) des groupes font du bruit toute la nuit, cassent le matériel, laissent divers détritus. Depuis le début de la mandature, ces questions n’ont jamais été portées à l’agenda d’un seul Conseil municipal ou d’une commission.


Chaud pour ce qui est de la rentrée, qui sera la dixième pour les écoles publiques de Monteux à s’effectuer sur un rythme de 4 jours et demi, contrairement aux autres communes du département où le débat est clos avec la reconnaissance de la césure du mercredi.


En juin, une nouvelle pétition fut signée par 250 parents contre l’organisation montilienne, qui reste une source de discorde entre la municipalité d’un côté et les usagers de l’autre ! Ce conflit jamais refermé refait surface à intervalles réguliers.


Pour en finir avec ce serpent de mer, consulter les Conseils d’écoles s’impose avant de trancher en faisant droit aux besoins exprimés par les parents et les personnels.


Monteux Citoyen vous souhaite une rentrée scolaire toute en douceur.

264 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page