top of page

Cuisiner sans consulter…

Dernière mise à jour : 29 oct. 2023


En septembre, les parents d'élèves ont été confrontés à un changement majeur dans le système de réservation de la cantine, centre aéré et activités périscolaires. Dans une période où le pouvoir d'achat est déjà serré, la majorité municipale a fait le choix d'exiger le paiement des réservations avant le 25 du mois précédent sous peine de doublement du tarif. Ce changement ne tient pas compte des imprévus et des contraintes professionnelles, qui peuvent varier d'une semaine à l'autre. Nous nous joignons à de nombreux parents pour réclamer un retour au fonctionnement antérieur. Une pétition est déjà en circulation, signe du mécontentement croissant.


Un autre sujet d'inquiétude est la gestion de la cuisine centrale, qui fonctionne jusqu'à présent en régie municipale. A la rentrée, la mairie a fait appel à une société privée pour compenser les départs en retraite et réduire le coût des repas à sa charge. Depuis la présence de cette société, des plaintes de parents indiquent déjà des portions alimentaires qui seraient réduites pour les enfants. Nous posons légitimement la question : Quel serait l'intérêt stratégique derrière ce projet de privatisation ? Quels coûts financier et qualitatif cela engendrerait-il pour les familles ? Pourquoi ne pas maintenir la gestion en régie qui fonctionnait si bien ?


Nous avons rencontré les habitants du quartier de Beaulieu, après l'annulation de la visite prévue par les élus communautaires. Un sentiment d'abandon des services municipaux prévaut : pas de transport scolaire, une croissance urbaine effrénée sans infrastructures adéquates, et surtout, une sensation de publicité mensongère pour les acquéreurs. Où est passé l'écoquartier que le maire vantait ? Aucune démarche n'a été entreprise en ce sens, comme en témoigne l'absence de labellisation du quartier.


Si vous ne vous accommodez plus de la petite cuisine de cette majorité, contactez-nous : listecitoyennemonteux2020@gmail.com

127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page