Donnez votre avis sur l’action climatique : participez aux Assises locales pour le climat.

Dernière mise à jour : 23 févr.


En tant qu’Ambassadeurs européens pour le climat le collectif Monteux Citoyens est sollicité par la Commission européenne pour tenir des Assises locales et formuler nos préférences en matière de mobilité, de production d’énergie, d’alimentation et de consommation en vue de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 55 % à horizon 2030 puis atteindre la neutralité à horizon 2050.


Sur ces 3 thèmes, nous sommes appelés à choisir entre différentes options, toutes ayant vocation à réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Nous allons donc nous réunir pour échanger sur ces différentes options de long terme qui modèleront les politiques et les choix d’infrastructures pour les années qui viennent.


La Commission européenne met à notre disposition un matériel d’information nous permettant de nous prononcer en connaissance de cause sur les impacts respectifs des différentes options envisagées. Ainsi nous pourrons mesurer les avantages respectifs des différentes possibilités et nous positionner dans nos choix et nos votes avec le maximum d’authenticité.


Une fois compilés, les résultats de nos votes seront enregistrés sur le site de la Commission européenne et agrégés à ceux des 27 pays européens. Ils seront la base des discussions de nos décideurs politiques européens dès l’automne prochain.


Nous vous invitons à participer à ce processus d’échange entre le local et le niveau européen en rejoignant nos assises. Elles se dérouleront le samedi 19 février de 10h à 12h, inscrivez-vous ! Vous prendrez part au débat puis au vote sur ces questions qui vont modeler notre futur proche et les orientations de nos pays européens.


Contacts et inscriptions : listecitoyennemonteux2020@gmail.com ou 06 62 54 75 21

Infos sur notre site internet : monteux-citoyen.com

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout