top of page

En avant 2023!

Dernière mise à jour : 21 janv.


Lors du quatrième et dernier conseil municipal de l’année 2022, les élus des oppositions ont tous quitté la séance à la suite de nouvelles réponses méprisantes du maire à nos prises de parole.


L’année 2022 aura été une triste année pour la vitalité démocratique au conseil municipal :


Rappelons l’éviction du Premier adjoint Michel Mus, la démission de deux conseillers municipaux, le rappel à loi de la préfecture au sujet des commentaires non autorisés du maire au bas des tribunes de l’opposition, notre signalement à la chambre régionale des comptes sur le budget, les absences de réponses à nos demandes écrites pour obtenir des informations ou des documents indispensables…


Cette équipe de majorité municipale, dont le pilier principal du programme était le « renouveau démocratique », présente un bilan de mi-mandat désastreux.


Des méthodes politiques archaïques empêchent tout débat démocratique, recherche de consensus et avancée intéressante. L’absolue centralisation des décisions ralentit le fonctionnement des services et pousse certains élus à l’immobilisme. Les entraves posées au travail des oppositions ne sont plus tolérables.

Depuis son entrée au conseil municipal, Monteux Citoyens a analysé et expliqué la vie politique communale. A l’aube de cette nouvelle année, nous vous proposons de réfléchir collectivement à un nouveau projet ambitieux pour la ville qui serait réellement en phase avec les préoccupations des Montiliens.


En 2023, nous nous engageons à préparer l’avenir positivement. Nous viendrons à votre rencontre pour vous écouter, débattre et construire une force citoyenne indépendante des partis politiques nationaux.


Nous aurons besoin de votre enthousiasme, de vos bonnes volontés et de vos compétences pour faire progresser notre commune.


Nous vous souhaitons une belle année 2023, tournée vers l’avenir, au plaisir de vous rencontrer.


Contacts : listecitoyennemonteux2020@gmail.com

Tel : 06-62-54-75-21

Site internet : monteux-citoyen.com



90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page