top of page

Et si nous reprenions ensemble le flambeau dans 2 ans ?


Il y a quatre ans, vous m’avez élu en tant que conseiller municipal pour représenter la liste « Monteux citoyen », sans affiliation à un parti politique. Aujourd’hui, nous sommes toujours là, reconnus pour notre implication au service de l’intérêt général notamment en assurant l'accès à une information indépendante. Cette présence sur le terrain et cette visibilité dans ce journal ou via internet sont le fruit du travail d'un groupe de bénévoles.


Parallèlement, un climat de défiance s'est installé dans notre commune suite à la révélation d'affaires privées du maire à Beaulieu, sur lesquelles une enquête est en cours. Cette ambiance pleine d’incertitudes incite à tourner la page d'un « système » à bout de souffle.

À deux ans des prochaines échéances municipales, certains d’entre vous m’interrogent sur mes intentions personnelles. En vérité, l’important est de rassembler une équipe solide, qui sera le gage de la réussite d’un projet collectif.


Cette équipe élargie est en train de se constituer. Aussi, le moment est venu de nous rejoindre, pour ceux qui aspirent à une modernisation du fonctionnement municipal.


Le collectif « Monteux citoyen » met la démocratie au cœur de la gestion municipale, avec pour mission principale répondre aux préoccupations des habitants. Notre travail préparatoire consiste à écouter, formuler des propositions concrètes puis élire en interne celle ou celui qui incarnera le mieux nos valeurs.


Cette démarche diffère radicalement de celles des autres, se présentant comme des chefs incontestables. Loin des postures autoritaires, nous croyons en la force du collectif.


Se préparer à reprendre le flambeau pour Monteux en 2026 nécessite d’y consacrer du temps et de la motivation : si vous pensez que cela vous correspond, prenez contact:



110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page