top of page

Mi-mandat!

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023


Depuis 3 ans, Monteux Citoyens apporte des analyses sous l’angle économique, social et environnemental des politiques conduites sur notre commune. Ce travail de fond est réalisé en exploitant toutes les sources possibles, en posant des questions au maire, mais également en exerçant une veille réglementaire, en utilisant des observations factuelles ou en obtenant des « remontées terrain ».


Notre mode de fonctionnement collaboratif s’appuie sur des échanges de vues et d’informations entre acteurs locaux, qui considèrent comme nous que l’intérêt général est l’indicateur de référence.


Au cours des 3 années écoulées, nous avons été présents dans tous les journaux de Monteux, avec 30 tribunes publiées, ainsi qu’à la quasi-totalité des réunions (sans percevoir d’indemnité). Sur le site monteux-citoyen.com, 150 articles sont parus et consultés par plusieurs centaines de lecteurs. Nos pages Facebook sont également très actives. Elles sont l’occasion d’échanges et partages d’avis entre Montiliens.


Lorsque nous analysons les comptes de notre collectivité, nous tentons de restituer la cohérence des initiatives municipales. Notre but est d’en donner une tonalité différente de la version officielle servie par les services municipaux de communication.


En tant qu’opposition utile, nous portons à la connaissance du public moultes informations, qui jusque-là ne sortaient pas de l’enceinte de la mairie. C’est une des modalités de notre contribution au débat démocratique.


Des actions de terrain, mobilisant une équipe et du matériel lourd permettant l’enlèvement de plusieurs mètres cubes de déchets, ont été conduites comme en septembre 2022. Notre collectif a également reçu la reconnaissance de l’Union Européenne au titre d’ambassadeur pour le climat.


Ce faisant, nous espérons avoir répondu aux attentes de nos électeurs et démontré la nécessité d’une force citoyenne indépendante.


C’est avec vous que nous souhaiterions poursuivre la deuxième partie du mandat, contactez-nous et abonnez-vous à nos publications.


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page