top of page

Monteux parle, nous écoutons

ree

Cet été, nous avons donné la parole aux Montiliens à travers le questionnaire que nous avons diffusé. Près de cinq cents d’entre vous ont pris le temps d’écrire, de commenter, de dire ce qui va, ce qui ne va pas et ce qu’il faudrait améliorer. Merci pour cette belle participation !


Les résultats complets sont disponibles en ligne et un journal est en cours de distribution.

Certains aspects de la vie à Monteux sont positifs mais très majoritairement vous ne supportez plus la hausse de la population et ses nuisances comme la bétonisation. 3 habitants sondés sur 4 refusent que Monteux continue de sacrifier ses terres agricoles. De même, les incivilités, le bruit, la circulation automobile épuisent nombre de Montiliens. Vous ne supportez plus qu’on laisse s’installer l’insécurité et la saleté, alors que la dette enfle et que les projets tape-à-l’œil masquent l’essentiel : votre vie de tous les jours.


Vos mots parlent de propreté oubliée, de centre-ville déserté, de commerces qui ferment, de zones à sécuriser, de services aux familles compliqués, de santé introuvable. (Près de 9 habitants sur 10 jugent l’offre médicale insuffisante)


Ils parlent aussi d’un besoin immense : celui d’être écoutés.


Monteux a besoin d’un souffle nouveau. Moins de béton, plus de respiration. Moins de coups de com’, plus d’actions concrètes. Moins de dette, plus de clarté.


Avec Tous Montiliens, nous n’avons pas de vision grandiloquente et nous ne rêvons pas à votre place : nous construisons avec vous. Ce sondage est une étape pour élaborer le programme.


Alors continuons. Parlez-nous, interpellez-nous, écrivez-nous !


Réunions après réunions, notre équipe travaille, sérieuse et enthousiaste. Le souffle du changement est là. Rejoignez-nous : portés par nos histoires, agissons pour demain avec Tous Montiliens !

 
 
 

Commentaires


  • facebook

©2019 par Liste citoyenne Monteux 2020. Créé avec Wix.com

bottom of page